Forum Publiotextes  Index du Forum

Forum Publiotextes
Publiotextes vous permet de partager et de publier vos textes, musiques, photos, images, dessins, vidéos en ligne...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A Toi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Publiotextes Index du Forum -> Forum Publiotextes -> Espace Publiotextes -> Autres textes...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascaline
PubliOmembre
PubliOmembre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 20:24 (2010)    Sujet du message: A Toi Répondre en citant

Voilà, ça y est. J’envoie valser la « qualité » de l’écrit.

Je n’ose pas laisser trace de moi. Je veux effacer mes traces même si les pleurs en laissent sans que tu t’en aperçoives. Mon cœur est comme déchiré en lambeaux : qu’est-ce qu’aimer ? Pour moi, t’aimer, c’est une souffrance. Oui, une souffrance atroce et à la fois, une chaleur sublime et magnifique qui empêche ma peine de m’envahir totalement.


Voilà, j’ai menti, je l’avoue. Ça me blesse, ça me tue, ça me rend complètement liée à mon malheur de ne pas pouvoir avoir ta présence auprès de moi, de pas te parler plus que ça ... voire plus du tout.


Seulement, je dois faire une croix sur cet amour  que je ressens pour toi. Je le sais et pour cela, j’ai décidé de te mentir. Je te hais et je t’aime.
Il faut que je t’indiffère ; tout ira bien, ne t’en fais pas : tu m’oublieras aussi rapidement que les saisons et les années lasses qui passent. Je sais que je ne pourrais pas le faire pour ma part, qu’importent ceux qui voudront essayer. Ne t’en fais pas, moi, ma vie est scellée à ma folie, ma folie scellée à ma mort. Un jour, je m’en irais et tu verras, la vie ne sera jamais plus belle.


J’ai mal, affreusement mal de penser que tu aimeras d’autres comme me rappelle cette chanson - Rewind. Cependant, tout n’est que "normalité". Alors, va, ne t’encombre pas de moi ! J’ai décidé d’écrire pour te rappeler que l’amour va et vient, pour que tu puisses m’abandonner pour de bon aux oubliettes (de ses amours fous et dérisoires).


Le froid mord, la pluie érode. Tout cela ne m’atteint plus.
Après tout, l’amour n’est-il pas plus fort et plus beau dans l’interdit ? N’y a-t-il pas quelque roman épistolaire pour nous le prouver ?
Je garde intacte cette passion qui me ronge, qui me consume à petit feu.

Malgré moi, je me suis accrochée à toi. A toi donc, les éclats d’une étoile qui, avec ou sans toi, est en perdition. A toi, le bonheur même imparfait.






(((Restons amis)))


Pascaline.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 20:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Publiotextes Index du Forum -> Forum Publiotextes -> Espace Publiotextes -> Autres textes... Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com